Bienvenue sur le site internet de la commune de L'Abbaye



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accuei Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

Amis du Tir Vallée de Joux

Adresse postale Société de Tir
C/o Chabloz Pierre-André
Le Rocheray 21
1347 Le Sentier
E-mailchablozpa@hotmail.com
Lien internet http://www.amisdutirvalleedejoux.com
logo

Description
Historique de la société

Dans le but de favoriser la construction d’un nouveau stand, les sociétés de tir de la commune du Lieu, Tir de Campagne Le Lieu et Armes de Guerre Les Charbonnières, ont fusionné le 21 février 1977 sous le nom Amis du Tir Le Lieu-Les Charbonnières.

A la suite de la cessation d’activités des Armes Réunies du Chenit en 2000 et du Tir de Campagne des Bioux en 2004, notre société est devenue l’unique société de tir à 300 m. de la Vallée de Joux.
Soucieuse de représenter l’ensemble de notre région, notre société a modifié sa dénomination et ses statuts lors de son assemblée générale extraordinaire du 20 janvier 2009.


Extrait des statuts (Art. 1)  - janvier 2009
La société de tir « Amis du Tir Vallée de Joux », fondée en 1977, avec siège à 1345 Le Lieu (ci-après société), est une association au sens des art. 60 et suivants du Code civil suisse. Son but est de maintenir et de promouvoir l'aptitude au tir de ses membres dans l'intérêt de la défense nationale. Elle organise les exercices fédéraux conformément aux directives directives de la Confédération. En outre, elle promeut le tir sportif, la formation de la relève, les sentiments patriotiques et soigne la camaraderie.

Avec l'ensemble de ses membres, la société fait partie de la Société cantonale de tir. Elle est également membre de l'Assurance-accidents des sociétés suisses de tir (USS).

Affiliation
Société vaudoise des Carabiniers (SVC)

Contribution des membres
Année 2019
Cotisation de : fr. 50.-
avec licence - obligatoire- pour les concours de tirs

Cotisation de : fr. 25.- (sans licence)

Lieu
stand de tir - Le Lieu
(à gauche après le cimetière, direction le Pont)

Vous n'êtes pas connecté/ée (se connecter)

vers l'aperçu