http://www.labbaye.ch/fr/actualites/actualitescommunales/?action=showinfo&info_id=366443
19.12.2018 06:22:20


Circulation routes forestières

Règles de circulation sur les routes et chemins forestiers

Conformément à la loi fédérale et à la loi cantonale sur les forêts, la circulation des véhicules à moteur n'est pas autorisée sur les routes et chemins forestiers. La loi permet cependant d'établir des plans sectoriels autorisant la circulation sur certains tronçons et sous certaines conditions. C'est ainsi, après plus de 10 ans de discussions et de procédures au tribunal, que des plans sectoriels ont été validés pour les routes forestières de la Vallée de Joux. Ils définissent les tronçons qui restent ouverts à la circulation et sous quelles conditions. Vous pouvez télécharger ces plans ci-dessous.

Autorisations et dérogations:

Les personnes qui possèdent ou louent une habitation isolée ou un cabanon accessibles uniquement par des chemins forestiers peuvent s’adresser à la commune territoriale pour obtenir une autorisation spéciale qui indiquera l’itinéraire et les noms des bénéficiaires. (Formulaire de demande ci-dessous)

Les organisateurs de manifestations (notamment sportives) et certains scientifiques peuvent également être mis au bénéfice d’autorisations spéciales et temporaires, par une décision de la Direction générale de l’environnement.

A noter que les personnes suivantes peuvent circuler sur les chemins forestiers normalement interdits à la circulation, sans autorisation spéciale, par l’itinéraire le plus direct et pour autant que cela se justifie dans le cadre de leur activité, notamment :

Document Plan_Sectoriel_Circulation_Abbaye_-_Bioux.pdf (pdf, 798.1 kB)
Plan_Sectoriel_Circulation_Abbaye_-_Pont.pdf (pdf, 1775.6 kB)
Plan_Sectoriel_LesChaumilles.pdf (pdf, 806.6 kB)
Plan_Sectoriel_Marchairuz-Givrine.pdf (pdf, 794.7 kB)
Plan_Sectoriel_RisoudBise.pdf (pdf, 649.8 kB)
Plan_Sectoriel_RisoudVent.pdf (pdf, 740.1 kB)
DemandeAutCirculerForet_LAbbaye.pdf (pdf, 55.3 kB)


Date de l'actualité : 25 avril 2017
  vers l'aperçu